En se baladant sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, il semblerait que l’IPad Pro ait fait mouche ! Équipé de son pencil et de l’application Procreate, téléchargeable à petit prix, de nombreuses personnes se sont laissées aller à la création.
Un outil qui plaît au plus grand nombre
Auprès des professionnels comme des amateurs, l’illustration revient en force avec des styles et des univers toujours plus diversifiés.
Un atelier d’artiste concentré dans une tablette
Facile et intuitif, l’Ipad & Procreate redonnent le sourire à ceux qui avaient du mal à se lancer sur papier ou sur tablette graphique en mettant à disposition du créateur une palette d’outils variés et lui permettant d’explorer de nombreuses options de création.
Facilite le partage
La tendance des réels (et la capacité de Procreate d’enregistrer tout l’historique de dessin) permet également à ce qui le souhaite de partager leur processus de travail et les étapes successives de la création sur leurs réseaux.
Une bonne méthode de storytelling voire de « storyliving » pour inclure son audience dans sa routine de travail.
Un marché de l’illustration plus accessible
Ouvrant ainsi la voix à des opportunités de e-commerce pour certains créateurs à travers la conception de kit de papeterie, ou encore de portraits personnalisés à partir de photos par exemple.